PENDANT QUE LE LOUP N'Y EST PAS.

7 juillet 2013

vingt ans plus tard

il y a quatre jours, j'ai eu vingt ans. et ce constat me rend complètement indifférente. ou triste peut-être. je ne fête jamais mes anniversaires, pas parce que j'ai pas envie, mais parce que ça demande de l'organisation, du temps, de l'argent et la certitude d'être entourée, que je n'ai pas. je préfère donc ne rien faire plutôt que de tenter quelque chose de désespéré et réaliser que je suis seule. j'ai quasiment plus de potes à clermont, mes potes de cette année sont rentrés chez eux, éparpillés dans toute l'europe et je sais que je ne les reverrai surement jamais, je ne sais pas trop qui il me reste. je suppose que c'est l'inconvénient de bouger de ville sans arrêt. mais je le fais aussi parce que ça me permet d'éviter clermont, justement. cette ville me vide d'énergie. chaque fois que je reviens, je finis par déprimer, par me retrouver face à mes vieux démons. la vérité est que je suis terriblement seule et je tente de masquer la vérité en m'entourant partiellement de tas de gens, tout en étant consciente qu'ils ne sont que de passage, que l'année d'après, j'aurais changé de ville, je fuirai encore vers des jours meilleurs. je suis partagée en fait, parce que cette année était vraiment géniale, et j'ai hyper hâte d'être l'année prochaine. mais c'est cette période de transition qui me gêne. ces trois mois à clermont qui me retournent l'esprit. l'important n'est surement pas l'anniversaire en lui-même, mais la promesse d'une nouvelle année. une nouvelle année à essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire